| Previous topic :: Next topic |
| Author |
Message |
jeandu59 Membre

|
Posted: Thu 10 Apr - 18:09 Post subject: faites nous connaitre la sutuation des Ansereuilles... |
|
|
a tous , faites nous connaitre la situation des ansereuilles , profondeur , courant , est ce exposé au vent , a l'abri des arbres , comment y acceder ????? a tous _________________ zutt , je suis en congés et il pleut !!! |
|
| Back to top |
|
 |
taf Membre

|
Posted: Thu 10 Apr - 19:17 Post subject: faites nous connaitre la sutuation des Ansereuilles... |
|
|
je vais repondre dans l'ordre de tes questions et sur le peu que je sais
de 4 a 5 metres de fond a 11,50 m a 13 fond + regulier autour de 4,50 a 5m
a moins de 13 m les fonds a certaines places varient de 30cm a 1m sur 50cm de largeur voir moins
le courant depend de l'ecluse qui se trouve environ 700m plus haut
les poids de lignes vont de 0,6 a 4g selon le jour ou tu vas y aller
devant des champs, a droite et a gauche pas d'abris contre le vent, derriere dégagés en gros pas d'abris du tout
mon avis; si le probleme de fond n'etait pas aussi irregulier ce serait surement le secteur le + technique et le beau que nous avons sur la deule pour la competition
si tu vas pecher seul, il y a une ligne HT, tu te decalles 25 metres a droite, il y a un quai en beton et tu t'installes sur les places preparés
mais fais attention au sondage
la route; autoroute lille dunkerque sortie la bassée(RN41) attention radar au niveau de la station service ensuite tu suis les ansereuilles(central electrique)
un conseil va y le dimanche, la semaine c'est infernal a cause des peniches et du courant
René _________________ taf
président des PECHEURS UNIS DE LILLE
respectez la nature et les poissons |
|
| Back to top |
|
 |
JOSSE Administrateur

|
Posted: Thu 10 Apr - 19:30 Post subject: faites nous connaitre la sutuation des Ansereuilles... |
|
|
Jean du 59 est surtout un pêcheur au quiver, donc ne connaissant pas les Ansereulles; moi je lui conseillerai plutot le quai LESTOQUOI
Dans le Deule au niveau de la ligne à Haute tension, il lui faudra pêcher avec des cages tres lourdes à cause du courant tres fort à certains moments
Au quai il pourra s'amuser avec les grosses brêmes et les grosses perches
Pour s'y rendre , il doit traverser Wavrin, prendre la direction de DON ALLENES LES MARAIS
Apres le pont qui enjambe la Deule,ensuite 800 m apres prendre le petit chemin à droite qui se trouve dans un virage et le quai se trouve au fond
s'il le veut , je lui mets une photo aerienne _________________
SITE DES PUL WWW.PECHEURSUNISDELILLE.COM |
|
| Back to top |
|
 |
Réjou Membre

|
Posted: Thu 10 Apr - 19:37 Post subject: faites nous connaitre la sutuation des Ansereuilles... |
|
|
| taf wrote: |
je vais repondre dans l'ordre de tes questions et sur le peu que je sais
de 4 a 5 metres de fond a 11,50 m a 13 fond + regulier autour de 4,50 a 5m
a moins de 13 m les fonds a certaines places varient de 30cm a 1m sur 50cm de largeur voir moins
le courant depend de l'ecluse qui se trouve environ 700m plus haut
les poids de lignes vont de 0,6 a 4g selon le jour ou tu vas y aller
devant des champs, a droite et a gauche pas d'abris contre le vent, derriere dégagés en gros pas d'abris du tout
mon avis; si le probleme de fond n'etait pas aussi irregulier ce serait surement le secteur le + technique et le beau que nous avons sur la deule pour la competition
si tu vas pecher seul, il y a une ligne HT, tu te decalles 25 metres a droite, il y a un quai en beton et tu t'installes sur les places preparés
mais fais attention au sondage
la route; autoroute lille dunkerque sortie la bassée(RN41) attention radar au niveau de la station service ensuite tu suis les ansereuilles(central electrique)
un conseil va y le dimanche, la semaine c'est infernal a cause des peniches et du courant
René
| +1
Je rajouterai que pour ceux qui voudraient faire l'expérience du Pole Feeder (j'en fais parti quant j'aurai reçu ma commande...) il y a moyen de faire de très belles pêche.
NB: il y a du carassin à faire de temps en temps à la bonne période quand les eaux sont bien chaudes. Pour ce qui est des péniches, nous avons la chance que ce coin est en retrait d'environ 50m par rapport au canal principal, et que les vagues sont un peu "cassées" par la digue amont. De toute façon, j'ai remarqué à plusieurs reprises qu'il n'y a pas besoin d'aller très loin pour faire rentrer le poisson. 20-25m suffit au feeder et quand c'est le top, le poisson vient sous la canne. _________________
 |
|
| Back to top |
|
 |
taf Membre

|
Posted: Thu 10 Apr - 20:02 Post subject: faites nous connaitre la sutuation des Ansereuilles... |
|
|
par contre là il y a- de fond et c'est un tres bon endroit pour toutes les peches au moulinet _________________ taf
président des PECHEURS UNIS DE LILLE
respectez la nature et les poissons |
|
| Back to top |
|
 |
jeandu59 Membre

|
Posted: Thu 10 Apr - 21:04 Post subject: faites nous connaitre la sutuation des Ansereuilles... |
|
|
benh la en tous cas a vous messieurs , on ne peut pas plus explicite que ca , !!!! _________________ zutt , je suis en congés et il pleut !!! |
|
| Back to top |
|
 |
JOSSE Administrateur

|
Posted: Thu 10 Apr - 21:19 Post subject: faites nous connaitre la sutuation des Ansereuilles... |
|
|
Voila j'ai deplacé le sujet sur le pole feeder dans pêche au coup _________________
SITE DES PUL WWW.PECHEURSUNISDELILLE.COM |
|
| Back to top |
|
 |
|