PECHEURS UNIS DE LILLE Forum Index

PECHEURS UNIS DE LILLE
FORUM DES PECHEURS DE COMPETITIONS ET DE LOISIRS DES CHTIS

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Silures, quen pensez vous.

Post new topic   Reply to topic    PECHEURS UNIS DE LILLE Forum Index -> MOULINET -> CARNASSIERS
Previous topic :: Next topic  
Author Message
durandal
Modérateur
Modérateur

Masculin Balance (23sep-22oct)

PostPosted: Thu 3 Apr - 21:34    Post subject: Silures, quen pensez vous. Reply with quote

Des silures ont été pris dans la Deule, qu'elle est votre position à cet égard.
Sans agression inutile bien sur.
Modérateur
Modérateur

Masculin Bélier (21mar-19avr) 虎 Tigre

PostPosted: Thu 3 Apr - 21:49    Post subject: Silures, quen pensez vous. Reply with quote

no comment Evil or Very Mad
ded
Modérateur
Modérateur

PostPosted: Thu 3 Apr - 22:27    Post subject: Silures, quen pensez vous. Reply with quote

Ils ont pas été introduits par des gens conscients, mais maintenant quel devrait être notre comportement à son égard.
Membre
Membre

Masculin Vierge (24aoû-22sep)

PostPosted: Fri 4 Apr - 18:24    Post subject: Silures, quen pensez vous. Reply with quote

Où ont été pris ces silures???
taf
Membre
Membre

PostPosted: Fri 4 Apr - 20:16    Post subject: Silures, quen pensez vous. Reply with quote

la, tu m'etonnes florent
en face du sac de bremes
Back to top
taf
Membre
Membre

PostPosted: Fri 4 Apr - 20:19    Post subject: Silures, quen pensez vous. Reply with quote

personnellement ce qu'il faut faire avec les silures je ne sais pas et je n'ai pas d'avis
mais rien que le fait de jeter un epinoque ou meme un chat me retourne le sang
Back to top
durandal
Modérateur
Modérateur

PostPosted: Fri 4 Apr - 20:35    Post subject: Silures, quen pensez vous. Reply with quote

Je comprend bien Taf, mais selon toi et les autres quelle peut être l'incidence du silure, qui vu les tailles qu'il fini par avoir, doit être un trés gros mangeur, Les P U L réempoissonnent, un autre poste parle des frayères en nombre inssufisant, même si je me doute qu'ils se bouffent entre eux comme bien d'autres, ce poisson non originel de nos eaux devient un facteur désiquilibrant du milieu que nous connaissons et qui est naturellement bien fragile.
Membre
Membre

PostPosted: Fri 4 Apr - 20:53    Post subject: Silures, quen pensez vous. Reply with quote

je ne sais pas
ce que je peux dire c'est que beaucoup de nos fleuves (seine,rhone,etc) pullule de silure de taille record et les autres poisons sont toujours là
sur ce sujet je n'ai pas la capacité de repondre
desolé
Back to top
durandal
Modérateur
Modérateur

PostPosted: Fri 4 Apr - 21:04    Post subject: Silures, quen pensez vous. Reply with quote

Ta réponse est quand même réconfortante, même en sa présence nos chers amis sont toujours présents.
Modérateur
Modérateur

PostPosted: Fri 4 Apr - 22:18    Post subject: Silures, quen pensez vous. Reply with quote

moi je vais répondre ! je n'aime pas le silure pour certaines raison !
1) introduction par qui ? L'HOMME OU L'OISEAU ?? si je me souviens bien remontant 30 ans en arrière il y en avais pas! sauf dans dans un endroit le val joly 59 ou il fut découvert pour la première fois ! je pense que ce sont des oiseaux venant de l'est !
2) je me suis pris la tête avec un personnage sur un autre forum d'après un certain livre de michel duborgel ( sur aucun livre de ce monsieur n'est cité le silure ! j'ai tout ses livres! )
3) que le silure soit dans de grand fleuve cela ne cause aucun problème ou cela deviens un problème c'est (canal étang!) et que l'on ne viennent pas me dire que cela est faux !
4)si je prend le bief de vadencourt à longchamps 02 il y a des silures que moi j'ai vu ! ors ce bief le gros gardon a totalement disparus ainsi que les grosses plaques ! étrange il est présent que dans ce bief ! aucun n'as été retrouvé dans le grand large bief du haut vidé suite à des travaux (présence de sandres) ou longchamps à noyales bief du bas (présence de sandes)
5) je me suis rendu compte que le sandre est le prédateur du silure (petit!)
6) silures en nombres dans un bief vous le ravage !
7)sauf pour les prosilures qui aiment les sensation fortes vous diront le contraire ! la preuve en est que certains idiots en ont mis dans l'étang de la roche bohainnoise Evil or Very Mad suite aux dégats il n'y aura plus de réempoissonnement !
8) si je prends l'exemple du poisson chat : l'étang de flavy 02 en est infesté ( plus de blanc !) l'étang du flaquet 59 autrefois riche : idem !
9) que l'on ne fasse pas croire le contraire ! le chat mange les oeufs de pontes ainsi que le silure !
10)un silure qui bouffe un canard pour moi c'est la destruction d'une faune NON ??
pour conclure restons serrieux !
aux USA en californie introduction du brochet à été un cuisant échec dans un lac ( résultat toute une économie c'est effondré !)
idem pour l'introduction de la carpe koii par des continentaux qui se sont vu avoir de lourdes peines de prison !
quand j'entends des soit diseurs donneurs de leçon sur les équilibres ILS N'Y CONNAISSENT RIEN! moi qui traine depuis 1958 le long des berges de rivières et de canaux JE DIT !! :sachez aimer la nature elle vous le rendra !
le sport oui mais pas au détriment de l'autre !
JE NE REVIENDRAI PAS SUR CE POSTE Evil or Very Mad
DED Evil or Very Mad

Last edited by ded milo 59 on Fri 4 Apr - 23:00; edited 1 time in total
Back to top
julien becam
Membre
Membre

Masculin Lion (24juil-23aoû)

PostPosted: Fri 4 Apr - 22:37    Post subject: Silures, quen pensez vous. Reply with quote

Back to top
taf
Membre
Membre

PostPosted: Sat 5 Apr - 11:39    Post subject: Silures, quen pensez vous. Reply with quote

ded
je n'ai jamais dit que j'etais d'accord!!!
j'ai bien dit que je n'avais pas d'avis sur le sujet et que j'etais incapable de repondre
pour ma part c'est sure que je ne rempoissonnerais pas de silures dans les eaux des pecheurs unis
j'ai deja assez de problemes avec les pecheurs qui viennent prendre le poisson de la deule pour rempoissonner leurs étang
et au prix du poisson maintenant, je peux te dire que je l'ai de travers
tu as donné ton avis et c'est bien mais il ne faut pas t'ennerver pour ça
en donnant tes explications tu as peut-etre convaincu des gens a tes idées
Back to top
robertito
Membre
Membre

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 猪 Cochon

PostPosted: Sat 5 Apr - 13:27    Post subject: Silures, quen pensez vous. Reply with quote

tout a fait d'accord RENE.Silures et CORMORANS.Amitiés.robert
Modérateur
Modérateur

PostPosted: Sat 5 Apr - 13:28    Post subject: Silures, quen pensez vous. Reply with quote

taf wrote:
ded
je n'ai jamais dit que j'etais d'accord!!!
j'ai bien dit que je n'avais pas d'avis sur le sujet et que j'etais incapable de repondre
pour ma part c'est sure que je ne rempoissonnerais pas de silures dans les eaux des pecheurs unis
j'ai deja assez de problemes avec les pecheurs qui viennent prendre le poisson de la deule pour rempoissonner leurs étang
et au prix du poisson maintenant, je peux te dire que je l'ai de travers
tu as donné ton avis et c'est bien mais il ne faut pas t'ennerver pour ça
en donnant tes explications tu as peut-etre convaincu des gens a tes idées
j'en ai nullement après toi ! c'est le principe de certains prosilure qui m'énerve ! il y aura bientôt des siluredromes tout comme les carpodromes ou les brèmodromes à quand les gardondromes ou les goujondromes ce qui m'énerve le plus ceux sont ceux qui en mettent dans certains endroits pour leurs propre plaisir ! je rappel qu'il est interdit de mettre des espèces indigènes dans nos cours d'eau et canaux ainsi que certains étangs
ded
Modérateur
Modérateur

PostPosted: Thu 10 Apr - 21:30    Post subject: Silures, quen pensez vous. Reply with quote

Je pense que l'on vit dans l'individualisme, j'ai déja vu des pêcheurs de carpes remonter un carpeau au treuil, la bouche à moitié déchirée car la prise ne leur convenait pas par rapport au poids espéré.
Certains, mais de plus en plus nombreux, s'approprient par leurs actes répréhensifs une sorte de térritoire que je réprouve.
Je pense que nous vivons pêcheurs honnêtes et respectueux dans un monde de fous.
Post new topic   Reply to topic    PECHEURS UNIS DE LILLE Forum Index -> MOULINET -> CARNASSIERS All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Portal | Index | Create a forum | Support forum | Forum directory | Legal notices | Report a violation