| Previous topic :: Next topic |
| Author |
Message |
JOSSE Administrateur

|
Posted: Fri 14 Mar - 21:11 Post subject: taille du Sandre |
|
|
Depuis le 1er janvier la taille minimun du Sandre est fixé à 40 cm dans le département du NORD
Je rappelle qu'il n'y as pas de fermeture pour ce poisson
attention messieurs les compétiteurs a ne pas mettre ce poisson dans vos bouriches , vous serez disqualifié sans appel _________________
SITE DES PUL WWW.PECHEURSUNISDELILLE.COM |
|
| Back to top |
|
 |
durandal Modérateur

|
Posted: Tue 18 Mar - 21:56 Post subject: taille du Sandre |
|
|
T'ien c'est plus un nuisible?? _________________ Jean claude |
|
| Back to top |
|
 |
ded milo 59 Modérateur

|
Posted: Tue 18 Mar - 22:06 Post subject: taille du Sandre |
|
|
| durandal wrote: | | T'ien c'est plus un nuisible?? | à croire que non il y a vraiment des boubours al'fédé
ded _________________ http://ded-59.blog4ever.com
 |
|
| Back to top |
|
 |
bremedefond Modérateur

|
Posted: Fri 21 Mar - 18:18 Post subject: taille du Sandre |
|
|
J'avais pas vu çà.
Le sandre n'est pas classé nuisible et ne l'a jamais été et ne le sera probablement jamais.
Par contre, pas mal de démarches sont faites dans ce sens pour le silure mais çà m'étonnerait que çà aboutisse.
bdf _________________
 |
|
| Back to top |
|
 |
florent.decherf Membre

|
Posted: Fri 21 Mar - 20:41 Post subject: taille du Sandre |
|
|
Au risque de déplaire a pas mal de monde, je pense perso que le silure est un poisson d'avenir, je m'explique:
si l'on prend les chiffres de vente de matériel, il y a deux types de peche qui ont une croissance exponentielle et les autres sont en régression. En effet, les techniques de peche de la carpe et du carnassier sont en fortes augmentations (sauf peut etre dans le nord pour le carnass étant donné les faibles populations!)
Donc nous voyons que les pecheurs pratiquant ces techniques sont d'une moyenne d'age inférieur a la moyenne et en général sont de vrais passionnés (pas des pseudos viandards!!!) ces jeunes pratiquent de plus en no kill ce qui permet aux populations de croitre mais ces jeunes sont surtout en quete de sensations fortes (croissance de la peche de la carpe a la canne!). Il apparait donc a mon avis (il n'engage que moi) que si nous voulons des pécheurs demain des poissons de sport me parraissent inévitable (celui qui a déjà combattu un gros silure sait pourquoi je dis poisson de sport!!!). Il apparait d'ailleurs que ce poisson est bien présent dans la région (lac du héron, la deule...).
Là je vais partir hors sujet mais pour moi l'homme n'a plus besoin de pécher pour vivre et étant donné l'état des populations piscicoles actuelles (surtout celles de carnassiers), il devrait être INTERDIT de prélever ces populations ou alors une taille légale de capture à 80cm comme c'est la cas dans d'autres pays avec interdiction de peche au vif (cette peche condamne la plupart du temps les poissons étant donné comment elle est pratiquée par les viandards (ne sont pas concernés les vrais pécheurs par mes dires!).
Le pécheur au coup qui ne sent pas concernés par mes propos se trompent car une bonne population de carnassiers est quasiment toujours synonyme de bonne population de poissons blancs.
Pour en revenir au silure, il y a des endroits où il ne doit pas etre implantés (petits étangs etc), car le manque de nourriture se fera vite ressentir abouttissant a la baisse des prises pour les pécheurs au coup!!
dans un biotope adapté a ce poisson je pense qu'il a sa place et ne décime pas tant que cela les populations de blancs en effet passé un certain poids il n'est quasiment plus piscivore (une breme en bonne santé nage bien plus vite qu'un silure de 40kg, il se retourne alors vers les moules et autres écrevisses!!!
de m'avoir lu!!!
vive la peche
remettez tous les poissons a l'eau vous aurez ainsi le plaisir de les reprendre bien plus gros!! _________________ La peche est avant tout un plaisir...
Catch and release please |
|
| Back to top |
|
 |
bremedefond Modérateur

|
Posted: Fri 21 Mar - 21:27 Post subject: taille du Sandre |
|
|
J'ai rien dit contre le silure moi, j'ai juste informé sur le sandre et les démarches faites par beaucoup de fédé contre ce poisson (silure)
bdf _________________
 |
|
| Back to top |
|
 |
florent.decherf Membre

|
Posted: Fri 21 Mar - 21:34 Post subject: taille du Sandre |
|
|
Pas de souci jacky! j'exposais juste mon point de vue!!!
Bcp de fédé classe ce poisson nuisible après en avoir introduit a tour de bras quelques années avant!!!!
C'est le cas au Héron a villeneuve d'ascq!!! _________________ La peche est avant tout un plaisir...
|
| Back to top |
|
 |
JOSSE Administrateur

|
Posted: Fri 21 Mar - 22:03 Post subject: taille du Sandre |
|
|
Sincerement quand je lis des articles comme celui de Florent,je regrette pas unseul instant d'avoir créer ce forum, j'avaisune mauvaise opinion des carnassiers
Florent _________________
|
| Back to top |
|
 |
florent.decherf Membre

|
Posted: Fri 21 Mar - 22:11 Post subject: taille du Sandre |
|
|
Un jour josse nous irons pécher les carnassiers aux leurres de surface et tu vas devenir totalement accro a cette peche!!!! _________________ La peche est avant tout un plaisir...
|
| Back to top |
|
 |
JOSSE Administrateur

|
|
| Back to top |
|
 |
ded milo 59 Modérateur

|
Posted: Fri 21 Mar - 22:13 Post subject: taille du Sandre |
|
|
mets en deux dans un bief et tu vas voir les dégâts que cela fait le bief de vadencourt à longchamps le gardon a totalement disparus avec cette merde autre fois si riche
 |
|
| Back to top |
|
 |
florent.decherf Membre

|
Posted: Fri 21 Mar - 22:24 Post subject: taille du Sandre |
|
|
Salut ded je pense qu'il faudrait déjà faire en sorte que le poisson puisse de nouveau frayé et dans la plupart des endroits le poisson reviendrait comme par magie avec la forte présence de carnassier!!!
Car dans les canaux le poisson ne peut que très rarement frayer!!
Et vu les températures en ce moment pour la fraie des brochets je crois que c'est rapé cette année!!!
Enfin ded j'ai déjà cru voir sur d'autre site que tu peche un peu les carpes a la canne je peux te dire que je te mets dans les mains une canne avec un silure au bout et tu ne diras pu jamais cette merde pour le silure!!!
Re enfin je connais dans la marne des étangs bien aménagés (avec des frayères) où cohabitent des proportions exceptionnelles de gros silures et tu peches a la canne, tu fais 50000 de plaques et de carpes! Preuve que en gérant bien, tous les poissons peuvent cohabiter dans de bonnes proportions!!!
Inutile de te dire que dans cezs étangs tu ne vois jamais un poisson avec de la mousse ou malade!!! _________________ La peche est avant tout un plaisir...
|
| Back to top |
|
 |
JOSSE Administrateur

|
Posted: Sat 22 Mar - 08:07 Post subject: taille du Sandre |
|
|
| florent.decherf wrote: | Salut ded je pense qu'il faudrait déjà faire en sorte que le poisson puisse de nouveau frayé et dans la plupart des endroits le poisson reviendrait comme par magie avec la forte présence de carnassier!!! Car dans les canaux le poisson ne peut que très rarement frayer!!
Et vu les températures en ce moment pour la fraie des brochets je crois que c'est rapé cette année!!!
| Florent tu nous parle d'un probléme qu'on sousestime la fraie
je vais ouvrir un post la dessus _________________
|
| Back to top |
|
 |
florent.decherf Membre

|
Posted: Sat 22 Mar - 09:00 Post subject: taille du Sandre |
|
|
| JOSSE wrote: | | florent.decherf wrote: | Salut ded je pense qu'il faudrait déjà faire en sorte que le poisson puisse de nouveau frayé et dans la plupart des endroits le poisson reviendrait comme par magie avec la forte présence de carnassier!!! Car dans les canaux le poisson ne peut que très rarement frayer!! Et vu les températures en ce moment pour la fraie des brochets je crois que c'est rapé cette année!!!
| Florent tu nous parle d'un probléme qu'on sousestime la fraie je vais ouvrir un post la dessus
|
Il s'agit pour moi de la raison majeur de la sous population piscicole dans la région.
Je pense que si l'argent investi en réempoisonnement chaque, si il était investi en aménagement de frayères, nous aurions des populations piscicoles bien plus conséquentes!!!!
En effet, quand on réempossone ceà et caduque et au bout de 1 an il faut de nouveau réempoissonné!
Avec l'aménagement de fayères, l'investissement est fait pour plusieurs années normalement!!!
je ne développe pas plus de suite je suis en cours!!!!!!!!! _________________ La peche est avant tout un plaisir...
|
| Back to top |
|
 |
ded milo 59 Modérateur

|
Posted: Sat 22 Mar - 09:03 Post subject: taille du Sandre |
|
|
| JOSSE wrote: | | florent.decherf wrote: | Salut ded je pense qu'il faudrait déjà faire en sorte que le poisson puisse de nouveau frayé et dans la plupart des endroits le poisson reviendrait comme par magie avec la forte présence de carnassier!!! Car dans les canaux le poisson ne peut que très rarement frayer!!
| Florent tu nous parle d'un probléme qu'on sousestime la fraie
je vais ouvrir un post la dessus | là c'est pas un problème de fraye vu qu'il y a des herbiers en bordure ! mais une véritable razzia du silure !
 |
|
| Back to top |
|
 |
|