| Previous topic :: Next topic |
| Author |
Message |
thebelgarath Membre

|
Posted: Sun 31 Aug - 12:07 Post subject: percots 1 - moi 0 |
|
|
Bon, le fiston et moi sommes allés au percots vendredi après midi, avec nos cannes de débutants et des lignes du commerce.
c'était ma première sortie en étang, j'ai donc déjà mis pas mal de temps à régler la longueur des lignes (celles du commerce sont beaucoup trop longues pour ces genre d'étang) et à régler correctement la hauteur du flotteur.
une fois les lignes à l'eau, j'ai amorcé avec des asticots (j'avais rien d'autre) et on a attendu.... attendu.... attendu...
le fiston a sorti un poisson qui n'était pas bien accroché et qui est donc retourné auprès de ses congénères avant que j'ai pu le prendre dans l'épuisette, et moi j'ai eu une touche mais j'étais entrain de déméler la ligne du fiston donc j'ai pas eu le temps de férer.....
nous sommes donc repartis bredouilles.....
nous nous sommes consolés avec une petite bière et un orangina à la buvette ou j'ai pu rencontrer des gens très sympathiques et accueillants
les pécheurs autour de nous n'avaient pas l'air de prendre beaucoup non plus (j'ai vu 2 poissons sortis de l'eau) ce qui me rassure un peu, mais bon, c'est quand même c'est quand même pas bien glorieux...
je vais relire les sujets sur le forum pour améliorer mes lignes, et acheter de l'amorce, et surtout trouver un autre endroit,, car à partir de demain les percots dont fermés aux non-membres, et apparement les cartes à l'année ne seront en vente qu'en janvier (c'est con, cet étang n'est qu'à 3km de chez moi..)
voila le sombre récit de ma première pêche en étang, j'éspère que nous ferons mieux la prochaine fois.... |
|
| Back to top |
|
 |
JOSSE Administrateur

|
Posted: Sun 31 Aug - 15:03 Post subject: percots 1 - moi 0 |
|
|
c'est vrai ta pas choisit le meilleur endroit
j'y suis allé 2 fois cette année avec des résultats decevants et j'étais pas le seul
* _________________
SITE DES PUL WWW.PECHEURSUNISDELILLE.COM |
|
| Back to top |
|
 |
cricri du 59 Membre

|
Posted: Sun 31 Aug - 15:24 Post subject: percots 1 - moi 0 |
|
|
et oui moi je suis aller samedi et pareille beaucoup de toucher sans aucunne
prise set domage mùai je vai persite et sa devrai marcher a plus  _________________ BONJOUR JE ME PRESENTE CHRISTIAN JE CHERCHE DES AMIS POUR DES JOURNEES DE PECHE A LA TRUITE OU AUTRE PECHE |
|
| Back to top |
|
 |
ded milo 59 Modérateur

|
Posted: Sun 31 Aug - 16:48 Post subject: percots 1 - moi 0 |
|
|
| cricri du 59 wrote: | et oui moi je suis aller samedi et pareille beaucoup de toucher sans aucunne prise set domage mùai je vai persite et sa devrai marcher a plus
| flotteur pas assez sensible le poisson sent la résistance du flotteur
ded _________________ http://ded-59.blog4ever.com
 |
|
| Back to top |
|
 |
Tysonwebnet Membre

|
Posted: Sun 31 Aug - 16:56 Post subject: percots 1 - moi 0 |
|
|
Salut,
Déjà quand on pêche seul ce n'est pas évident de faire rentrer le poisson sur sa place, en t'occupant en plus de ton fiston tu ne peux pas mettre toutes les chances de ton côté et c'est normal.
J'ai hâte que les miens soient assez grands pour m'accompagner.
Ne baisse pas les bras et si tu peux quand tu as du temps va discuter avec des pêcheurs confirmés tu apprendras beaucoup en regardant et en posant les quelques questions usuelles à la réussite d'une pêche bien que rien ne soit figé, il faut à chaque fois chercher quand le poisson est difficile.
à vous deux !!!
C'est en forgeant.....
@+
Tyson |
|
| Back to top |
|
 |
thebelgarath Membre

|
Posted: Sun 31 Aug - 17:15 Post subject: percots 1 - moi 0 |
|
|
pour les conseils, je vais persévérer, peut être à l'étang de genech si c'est pas trop loin (ma femme est enceinte, faut pas que je m'éloigne de trop ) je vais organiser ça pour le week end prochain |
|
| Back to top |
|
 |
JOSSE Administrateur

|
Posted: Sun 31 Aug - 18:05 Post subject: percots 1 - moi 0 |
|
|
de Ronchin faut compter 25 mn
si c'est pas deja fait tu dois prendre ta carte à l'année au café de la gare à Templeuve 25€ et 10 pour les epouses et enfants 'si mes souvenirs sont bons)
tu vas t'amuser car il y a de quoi faire des belles bourriches , les gardes ont réparé les berges , donc le niveau à bien remonté _________________
SITE DES PUL WWW.PECHEURSUNISDELILLE.COM |
|
| Back to top |
|
 |
thebelgarath Membre

|
Posted: Sun 31 Aug - 19:27 Post subject: percots 1 - moi 0 |
|
|
pour les infos ! |
|