| Previous topic :: Next topic |
| Author |
Message |
Tysonwebnet Membre

|
Posted: Sun 31 Aug - 07:44 Post subject: Swing-tip : "Farine" VS "Asticots" |
|
|
Salut à tous,
Pour une fois depuis longtemps c'est seul que j'irai pêcher ce samedi.
On annonce 28° pour la journée, c'est un fait raricime dans le nord actuellement, autant bien en profiter.
Suite à ma pêche de la semaine dernière avec Tchionino je décide de retourner au même endroit avec en tête de mettre en opposition un swing-tip avec un feeder farine et le deuxième avec un feeder asticots.
Côté amorce je prépare 600g de farine (mélange de reste de sachets 200g carpes, 200g étang et 200g compet gardons), mouillage léger avec un peu de litou.
J'ajouterai à cela du maïs, des petits pellets, asticots congelés et quelques vivants. C'est riche mais la population en grosses brêmes et importantes sur ce plan d'eau.
Côté asticots : 1litre de rouges (pas la boisson pour les mauvais esprits )
Montage potence
Cdl 20/100
Bdl 14/100
Hamecon 14 VMC
Installation classique à deux cannes :
Côté pêche ... bah l'étang me renverra à nouveau la même image que les fois précédentes, c'est à dire des périodes avec des touches à répétition et de très très trèssssssssssssss longues sans la moindre touche. Encore une fois cela fera baisser les bras aux pêcheurs du plan d'eau, car déjà pas nombreux ce jour nous le serons encore moins au fur et à mesure de la journée autour de l'etang.
Démarrage difficile, la première touche va arriver au bout de 2h sur le swing-tip 'farine', c'est une brême. Puis j'enchaîne une bonne période de touches, j'en mettrai 4 au sec et trois dans la bourriche. En effet, l'une d'elles ne voit pas d'un bon oeil le fait de rejoindre la bourriche, elle se débat, glisse de ma main et vient tomber sur le flanc de la bourriche...... c'est un peu comme la tartine de confiture qui tombe c'est toujours du mauvais côté, et là la belle retrouve son élément ..... libre !!!
Encore une fois la pêche à deux cannes m'amène un emmelage de la mort et je refais les deux montages. Dans ce laps de temps tout est redevenu calme plus de touches.
Mon voisin qui pêche au coup et à l'anglaise vient me parler et commente ma pêche, 'encore une' 'elle est belle'.... Il ne fera qu'un percot sur toute la matinée, il baissera aussi les bras en début d'apm et remballera.
Je suis là pour prendre du plaisir au bord de l'eau alors pas question de partir même si le poisson est difficile.
Dominique un habitué de l'étang vient papauter une demi-heure avec moi et j'apprends que la pêche a été très difficile toute la semaine d'ou le peu de pêcheurs ce jour apparemment. Puis arrive mon poto Laccroc pour me faire un petit coucou. Il se gare et bingo touche, un beau carassin.... puis une brême .... puis une carpe.... c'est reparti. Entre temps j'ai repassé les deux swing-tip à l'asticots uniquement.
Fin de journée, voilà Christophe (chm59250) qui passe aussi ma saluer. Je profite de sa présence et il fait les photos de clôture de cette journée sympa.
Total 14kg (avec la brême qui s'est evadée)
Bilan de ma journée :
- pas de grand gagnant entre farine et asticots, les touchent se sont faites sur chaque
- mettre un peu plus de distance entre les deux cannes afin d'eviter les emmelages
- améliorer mes lancers
Merci aux copains qui sont passés me faire un coucou.
@+
Tyson
Last edited by Tysonwebnet on Sun 31 Aug - 21:40; edited 1 time in total |
|
| Back to top |
|
 |
Dom59 Membre

|
Posted: Sun 31 Aug - 10:22 Post subject: Swing-tip : "Farine" VS "Asticots" |
|
|
Encore une belle pêche à ton actif, tu cartonnes en ce moment mon pote !
Super live super bien expliqué, comme d'hab de toute façon, avec de belles photos.
Tu pourrais presque écrire dans Déclic, car ton récit ressemble aux "bigs tests" de David Ewing, feeder avec farine VS feeder asticots... _________________ @+ Dom |
|
| Back to top |
|
 |
JOSSE Administrateur

|
Posted: Sun 31 Aug - 11:04 Post subject: Swing-tip : "Farine" VS "Asticots" |
|
|
encor un beau live , bravo ,
ps on voit plus Lacro sur les forums ? _________________
SITE DES PUL WWW.PECHEURSUNISDELILLE.COM |
|
| Back to top |
|
 |
Tysonwebnet Membre

|
Posted: Sun 31 Aug - 11:37 Post subject: Swing-tip : "Farine" VS "Asticots" |
|
|
| JOSSE wrote: | encor un beau live , bravo ,
ps on voit plus Lacro sur les forums ?
| Salut Josse,
Je l'ai vu ce matin à Leers, il est fort oqp en ce moment avec sa maison etc ... mais il va revenir en force
| Dom59 wrote: | Encore une belle pêche à ton actif, tu cartonnes en ce moment mon pote ! Super live super bien expliqué, comme d'hab de toute façon, avec de belles photos.
Tu pourrais presque écrire dans Déclic, car ton récit ressemble aux "bigs tests" de David Ewing, feeder avec farine VS feeder asticots...
|
Salut mon poto,
Euh comme tu le sais je n'achète pas Déclic , alors je ne savais pas qu'il y avait eu un test du même genre.
A bientôt pour une pêche à tes côtés.
Biz
@+
Tyson |
|
| Back to top |
|
 |
ded milo 59 Modérateur

|
Posted: Sun 31 Aug - 14:03 Post subject: Swing-tip : "Farine" VS "Asticots" |
|
|
belle pèke merçi pour le live tu deviens bon !
ded _________________ http://ded-59.blog4ever.com
 |
|
| Back to top |
|
 |
cricri du 59 Membre

|
Posted: Sun 31 Aug - 15:35 Post subject: Swing-tip : "Farine" VS "Asticots" |
|
|
belle peche
bravos a tois  _________________ BONJOUR JE ME PRESENTE CHRISTIAN JE CHERCHE DES AMIS POUR DES JOURNEES DE PECHE A LA TRUITE OU AUTRE PECHE |
|
| Back to top |
|
 |
papy 59 Membre

|
Posted: Sun 31 Aug - 16:33 Post subject: Swing-tip : "Farine" VS "Asticots" |
|
|
Ya pas à dire: C'est une bête ce mec !!!
Avec mes prises du même jour, je rougis de honte...
Il va falloir que tu me donnes des cours...
Encore, là, ce n'est rien; j'y suis retourné ce matin, très tôt, (8h30/8 h45) ...
Bien entendu, notre place de samedi était occupée donc nous avons choisi une des rares places libres...
Résultat:
- JP: 7 poissons dont je ne mettrais pas la photo...
- moi: CAPOT DE CHEZ CAPOT !!! PAS UNE TOUCHE... Jusquà midi où nous avons remballé; J'ai honte !!!
Nous tâcherons de "faire mieux la prochaine fois"....
papy |
|
| Back to top |
|
 |
TCHIONINO Membre

|
Posted: Sun 31 Aug - 21:46 Post subject: Swing-tip : "Farine" VS "Asticots" |
|
|
bravo, beau live, belle pêche
Mais va falloir que je reviens avec toi, tu étais plus motivé, tu avais fait plus de 15 kilos avec la même canne.
Tchionino _________________ Le tchio pecqueux du ch'nord de la france
TCHIONINO dans la chaleur de BERCY, LE 25/02/09 |
|
| Back to top |
|
 |
chm59250 Membre

|
Posted: Mon 1 Sep - 07:42 Post subject: Swing-tip : "Farine" VS "Asticots" |
|
|
belle peche
chm 59250 |
|
| Back to top |
|
 |
nickycroft Membre

|
Posted: Mon 1 Sep - 09:49 Post subject: Swing-tip : "Farine" VS "Asticots" |
|
|
Bravo vincent jolie peche et beau live enfin c'est pas dur dans une pisciculture  |
|
| Back to top |
|
 |
ded milo 59 Modérateur

|
Posted: Mon 1 Sep - 10:03 Post subject: Swing-tip : "Farine" VS "Asticots" |
|
|
| nickycroft wrote: | Bravo vincent jolie peche et beau live enfin c'est pas dur dans une pisciculture
| en plus y'a péké dans l'réserve à deux cannes
 |
|
| Back to top |
|
 |
papy 59 Membre

|
Posted: Mon 1 Sep - 11:49 Post subject: Swing-tip : "Farine" VS "Asticots" |
|
|
Bande de "rabat-joie" !!! Z'êtes fo rien qu'des jaloux !!!
Ne les écoute pas tyson !!! T'as bien pêqué !!!
papy |
|
| Back to top |
|
 |
ded milo 59 Modérateur

|
Posted: Mon 1 Sep - 12:20 Post subject: Swing-tip : "Farine" VS "Asticots" |
|
|
| papy 59 wrote: | Bande de "rabat-joie" !!! Z'êtes fo rien qu'des jaloux !!! Ne les écoute pas tyson !!! T'as bien pêqué !!!
papy
| t'es vraimin un suce boule
 |
|
| Back to top |
|
 |
Tysonwebnet Membre

|
Posted: Mon 1 Sep - 15:09 Post subject: Swing-tip : "Farine" VS "Asticots" |
|
|
| papy 59 wrote: | Bande de "rabat-joie" !!! Z'êtes fo rien qu'des jaloux !!! Ne les écoute pas tyson !!! T'as bien pêqué !!!papy
|
Salut papy,
'la bave du crapaud n'atteint pas la blanche colombe...' ah ah ah
J'ai l'habitude à chaque live ils sont verts de jalousie ces gaillards, mais bon je ne vais pas baisser mon niveau pour eux , HUMOUR !!!
@+
Tyson |
|
| Back to top |
|
 |
papy 59 Membre

|
Posted: Mon 1 Sep - 19:40 Post subject: Swing-tip : "Farine" VS "Asticots" |
|
|
| Tysonwebnet wrote: | | papy 59 wrote: | Bande de "rabat-joie" !!! Z'êtes fo rien qu'des jaloux !!! Ne les écoute pas tyson !!! T'as bien pêqué !!!papy
|
Salut papy,
'la bave du crapaud n'atteint pas la blanche colombe...' ah ah ah
J'ai l'habitude à chaque live ils sont verts de jalousie ces gaillards, mais bon je ne vais pas baisser mon niveau pour eux , HUMOUR !!!
@+
Tyson |
Oui, exactement !
Un proverbe arabe dit: Le chien aboie, la caravanne passe !!!
Laisse les aboyer, y sont verts de jalousie parce qu'ils n'ont pris que 2 ou 3 tits pichons !!!
Rien que pour les ennuyer, à la prochaine sortie, tu en prendras le double ! Et toc, na !!!
papy |
|
| Back to top |
|
 |
|