PECHEURS UNIS DE LILLE Forum Index

PECHEURS UNIS DE LILLE
FORUM DES PECHEURS DE COMPETITIONS ET DE LOISIRS DES CHTIS

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Retour de la vengeance du SWING-TIP !!!

Post new topic   Reply to topic    PECHEURS UNIS DE LILLE Forum Index -> LIVE PHOTOS -> PHOTOS DES SORTIES
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Tysonwebnet
Membre
Membre

Masculin Balance (23sep-22oct) 猪 Cochon

PostPosted: Sun 24 Aug - 08:21    Post subject: Retour de la vengeance du SWING-TIP !!! Reply with quote

Salut,

Samedi c'est pas 'ravioli' mais pêche.
Je décide de retourner à l'étang d'Halluin, je ne cherche pas la facilité car cet étang est hyper méga difficile en ce moment mais l'endroit me plait c'est donc en compagnie de Tchionino que je passerai la journée.

En effet nous ne nous connaissons pas encore mais vendredi soir nous décidons de faire une pêche ensemble.

Nous arrivons de bonne heure mais il y a déjà des pêcheurs installés ou en cours d'installation.

Les premiers rayons de soleil sont superbes :

Côté pêche ce sera une canne swing-tip et une anglaise puis deux swing-tip, pour finir une seule au swing-tip car ce sera toujous la même canne qui donnera bien que les montages soient similaires sur chacune d'elle (sauf l'anglaise evidemment).

Montage potence
BDL 14/100
Hamecon 14 VMC 'gros poissons'
Feeder cage et asticots

L'avantage de pêcher à deux cannes c'est qu'il possible de faire des figures de la mort qui tue, du 'free style' de noeuds, des emmelages de compet que l'on ne voit que dans les cauchemards de pêcheurs puisqu'en général il faut refaire tous les montages, gloups !!
En image, une brême sur le swing-tip et un percot sur l'anglaise :

2 heures de soleil timide puis les nuages arrivent, c'est surtout le vent qui sera très désagréable. La température n'est pas terrible non plus et la pêche est difficile. Bref c'est pas le top mais nous sommes là pour pêcher alors on gratte pour trouver le poisson.
Le vent souffle vraiment en grosses rafales par moment et certaines touches sont difficiles à voir, je pense à repasser au scion classique mais par fainéantise je ne le ferai pas. C'est tant mieux car en fin d'apm le vent diminue quasi de moitié et les conditions sont à nouveau bonnes.

En fin de journée l'amorcage farine + asticots paye car le poisson est plus présent.

Au final je ferai des carassins, un bel ide, du gardon, une carpe, des belles brêmes, des percots pour un total de 15kg500.
Pour Tchionino ce sera plus compliqué je vais lui laisser le plaisir d'expliquer sa pêche et son résultat.

Le bilan de cette journée :
- un feeder dans l'arbre au dessus de moi
- une brême décrochée à 1m de l'épuisette
- surtout le plaisir d'avoir retrouvé l'une de mes pêches préférées et de voir que les swing-tip que je viens de confectionner pour mes nouvelles cannes fonctionnent à merveille.

PS : à David (Tchionino) d'avoir partagé cette journée en ma compagnie, c'est un très bon pêcheur, calme et très sympa.

@+
Tyson
Back to top
MSN
papy 59
Membre
Membre

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 牛 Buffle

PostPosted: Sun 24 Aug - 09:51    Post subject: Retour de la vengeance du SWING-TIP !!! Reply with quote

Malgré les aléas classiques, tu t'en es très bien sorti, bravo !!!
Nous attendons le post de tionino avec impatience, moi en tous cas...
papy
Back to top
MSN
TCHIONINO
Membre
Membre

Masculin Balance (23sep-22oct) 鼠 Rat

PostPosted: Sun 24 Aug - 10:26    Post subject: Retour de la vengeance du SWING-TIP !!! Reply with quote

Salut Vincent et les lecteurs.
pour ta pêche, et beau finale. Merci pour la journée, sympa de pêcher en ta compagnie, à refaire au plus vite.

Question pêche, bien regardé la 3ème photo, oui oui la 3ème,.......................................................

et bien c'est mon épuisette, je suis content, elle a servi que pour la photo des poissons de Tyson en fin de partie de pêche.

En effet, j'ai vécu la plus belle b.....R de ma carrière de pêche.
3 coups de pêche à l'anglaise 15, 20, 25-30m, un rotengle sur ma journée, la totale, entre loupé de touches et les décrochages (5 beaux poissons), le cauchemar, les arbres qui n'ont pas aider à notre pêche.
De plus, le fond de 50 cm à 60cm (niveau de l'eau très bas) et les carpistes ne m'ont pas aidé
(pour ceux qui connaissent, on a pêché à coté de la frayère, aux arbres, moi en face du grillage de nénuphar, qui ne poussent toujours pas).

Résultat: lui il a chargé à l'asticot et avec de l'amorce, cage et feedeer, moi avec de l'amorce et maïs ( fronde).

Perso: ça fait mal une pêche comme cela, mais on se remet en question. Au moins, je ne peux pas dire, que je n'ai cherché mon poisson, j'ai eu le temps
Je ne cherche pas des excuses à ma pêche, car il avait un peu de poisson à faire tout de même.

Tchionino
ded milo 59
Modérateur
Modérateur

Masculin Bélier (21mar-19avr) 虎 Tigre

PostPosted: Sun 24 Aug - 13:22    Post subject: Retour de la vengeance du SWING-TIP !!! Reply with quote

belle pêche que talent vincent ! Mr. Green  15.500kgs t'es trop fort min poto Mr. Green  t'en a mis une sacré à tiotnino même pas mal
à vous deux
ded
Membre
Membre

Masculin Verseau (20jan-19fev)

PostPosted: Sun 24 Aug - 16:58    Post subject: Retour de la vengeance du SWING-TIP !!! Reply with quote

Back to top
Dom59
Membre
Membre

Masculin

PostPosted: Sun 24 Aug - 17:43    Post subject: Retour de la vengeance du SWING-TIP !!! Reply with quote

Très belle bourriche effectivement, c'est pas que tu deviendrais bon ...
Dommage de ne pas avoir été en votre compagnie, cela m'aurait en plus permis de faire la connaissance de David.
Bah, ça sera pour une prochaine fois.
Encore bravo, 15500pts, on ne les fait pas tous les jours...
Membre
Membre

Masculin Balance (23sep-22oct)

PostPosted: Sun 24 Aug - 18:09    Post subject: Retour de la vengeance du SWING-TIP !!! Reply with quote

BRAvo belle bouriche
Modérateur
Modérateur

Masculin Balance (23sep-22oct)

PostPosted: Sun 24 Aug - 20:00    Post subject: Retour de la vengeance du SWING-TIP !!! Reply with quote

Trés belle pêche, mais quand ça décide de m...er, ça m..de, donc cours de tricot.
Membre
Membre

Masculin Vierge (24aoû-22sep)

PostPosted: Sun 24 Aug - 20:28    Post subject: Retour de la vengeance du SWING-TIP !!! Reply with quote

bravo pour cette peche tres productive avec une methode rarement pratiqué faudra qu'on s'en fasse une ensemble que je vois des mes yeux comment cela se pratique et bravo a David qui malgres ses difficultes s'en sors avec le sourire
Tysonwebnet
Membre
Membre

Masculin Balance (23sep-22oct) 猪 Cochon

PostPosted: Tue 26 Aug - 16:47    Post subject: Retour de la vengeance du SWING-TIP !!! Reply with quote

gilou wrote:
bravo pour cette peche tres productive avec une methode rarement pratiqué faudra qu'on s'en fasse une ensemble que je vois des mes yeux comment cela se pratique et bravo a David qui malgres ses difficultes s'en sors avec le sourire
Pas de problème, à la belle saison je pêche très régulièrement avec cette technique... ca laissera bien une opportunité pour que tu découvres

@+
Tyson
Back to top
MSN
TCHIONINO
Membre
Membre

Masculin Balance (23sep-22oct) 鼠 Rat

PostPosted: Tue 26 Aug - 21:00    Post subject: Retour de la vengeance du SWING-TIP !!! Reply with quote

Dom59 wrote:

Très belle bourriche effectivement, c'est pas que tu deviendrais bon ...
Dommage de ne pas avoir été en votre compagnie, cela m'aurait en plus permis de faire la connaissance de David.
Bah, ça sera pour une prochaine fois.
Encore bravo, 15500pts, on ne les fait pas tous les jours...
y en aura d'autre, toujours prêt pour la pêche, mais plus de b.....r si vous plait, elle me reste en travers la gorge

Post new topic   Reply to topic    PECHEURS UNIS DE LILLE Forum Index -> LIVE PHOTOS -> PHOTOS DES SORTIES All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Portal | Index | Create a forum | Support forum | Forum directory | Legal notices | Report a violation