PECHEURS UNIS DE LILLE Forum Index

PECHEURS UNIS DE LILLE
FORUM DES PECHEURS DE COMPETITIONS ET DE LOISIRS DES CHTIS

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Mise à mort d'un carassin...

Post new topic   Reply to topic    PECHEURS UNIS DE LILLE Forum Index -> BOITE AUX LETTRES -> AUTRES OU DIVERS
Previous topic :: Next topic  
Author Message
papy 59
Membre
Membre

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 牛 Buffle

PostPosted: Fri 15 Aug - 22:27    Post subject: Mise à mort d'un carassin... Reply with quote

Ce matin, je suis allé faire une partie de pêche avec mon beau fils et, le dernier carassin que j'ai pris, présentait une blessure béante sur le flanc gauche, aux abords de la queue...
Afin de lui éviter une mort lente dans la souffrance, j'ai décider le "le sacrifier" !
A mon avis, cette blessure est dûe à un cormoran car je ne vois pas comment il aurait pu avoir une telle blessure autrement....
Jugez plutôt:

Auriez-vous fait de même ?
papy
Back to top
MSN
lucluc
Membre
Membre

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

PostPosted: Sat 16 Aug - 06:19    Post subject: Mise à mort d'un carassin... Reply with quote

NON ,  mais ceci ne regarde que moi
Back to top
ded milo 59
Modérateur
Modérateur

Masculin Bélier (21mar-19avr) 虎 Tigre

PostPosted: Sat 16 Aug - 08:03    Post subject: Mise à mort d'un carassin... Reply with quote

non ! bien souvent les poissons se soignent seul
ded
Modérateur
Modérateur

Masculin Bélier (21mar-19avr)

PostPosted: Sat 16 Aug - 08:41    Post subject: Mise à mort d'un carassin... Reply with quote

Salut,

je crois que si le poisson à modu a ta ligne, c'est qu'il voulait ce nourir, or s"il veut ce nourir c'est qu'il ne doit pas etre

sur le point de mourir !! je pense qu"'il s'aurait soigné seul, dailleur j'avais déjà mis sur le forum une photo d"'une brème

que j'avais prise avec le même genre de bléssure et je l'est remise a l'eau, elle me semblé bien bougé et etre en pleine

forme si ce n'est cette vilaine bléssure, mais bon tout cela n'est pas sur a 100% alors peut être a tu eu une bonne action

en tout cas je ne te juge pas, car ton action parte d'un bon point de vue, et personne ne sait aujourd'hui s'il aurait vécu !!.

a+ JL
Membre
Membre

Masculin

PostPosted: Sat 16 Aug - 10:26    Post subject: Mise à mort d'un carassin... Reply with quote

Je me demande souvent si dans ce cas de figure on devrait pas avoir avec nous un trousse de pharmacie de base avec de la Bétadine, cela pourrait être utile non Wink

Last edited by perlinpinpin on Sat 16 Aug - 12:53; edited 1 time in total
Back to top
yvon_59
Membre
Membre

Masculin Cancer (21juin-23juil)

PostPosted: Sat 16 Aug - 11:54    Post subject: Mise à mort d'un carassin... Reply with quote

perlinpinpin wrote:
Je me demande souvent si dans ce cas de figure on devrait pas avoir avec nous un trouse de pharmacie de base avec de la Bétadine, cela pourrait être utile non Wink

avec de la poudre de perlinpinpin
Membre
Membre

PostPosted: Sat 16 Aug - 18:06    Post subject: Mise à mort d'un carassin... Reply with quote

y a qua voir les bremes , ou les carpes apres leurs frayes en Seine ,sur les rochers et cailloux Shocked
les plaies sont similaires et parfois bien plus importantes ,cela n empeche pas les poissons de continuer a se nourir ,et tout s arrange avec le temps
la nature regle s est probleme seul et n a pas besoin de l etre humain , par contre nous, avons besoin d elle
met ton geste par d un bon sentiment Wink
Back to top
JOSSE
Administrateur
Administrateur

Masculin Cancer (21juin-23juil) 虎 Tigre

PostPosted: Sat 16 Aug - 18:11    Post subject: Mise à mort d'un carassin... Reply with quote

c'est vrai que ton geste part d'un bon sentiment, mais venant de toi ca m'étonne pas du tout

ta bien fait d'en parler , ca sera utile pour les autres lecteurs

SITE DES PUL WWW.PECHEURSUNISDELILLE.COM
Back to top
Visit poster’s website AIM
cricri du 59
Membre
Membre

Masculin Balance (23sep-22oct)

PostPosted: Sat 16 Aug - 20:13    Post subject: Mise à mort d'un carassin... Reply with quote

a ben sa

Last edited by cricri du 59 on Sat 16 Aug - 21:36; edited 1 time in total
Back to top
lucluc
Membre
Membre

PostPosted: Sat 16 Aug - 20:17    Post subject: Mise à mort d'un carassin... Reply with quote

c est du langage chti ça ? Rolling Eyes
lucluc qu a rien compris................desoler
Back to top
durandal
Modérateur
Modérateur

PostPosted: Tue 19 Aug - 20:06    Post subject: Mise à mort d'un carassin... Reply with quote

Nos poissons ont des facultés de rétablissement dont nous ne disposons pas, moi aussi je l'aurai remis à l'eau.
Mais bon tous les points de vue ont leur intéret.
Modérateur
Modérateur

Masculin Bélier (21mar-19avr) 虎 Tigre

PostPosted: Tue 19 Aug - 20:18    Post subject: Mise à mort d'un carassin... Reply with quote

yvon_59 wrote:
perlinpinpin wrote:
Je me demande souvent si dans ce cas de figure on devrait pas avoir avec nous un trouse de pharmacie de base avec de la Bétadine, cela pourrait être utile non Wink

avec de la poudre de perlinpinpin

bin à dire vrai il y a quelques années j'avais un pièce d'eau et j'y ai mis des gardons qui ont eu de la mousse quelques jour plus tard j'en parle à mon poto richard lefebvre qui me dit va à la pharmacie et prends du bleu je ne sais plus c'étais en liquide et mets cela dans ton bassin ce que j'ai fais deux jours plus tard ils n'avaient plus rien ! donc un médicament pour soigner un poisson oui c'est possible ! Mr. Green
ded
Administrateur
Administrateur

Masculin Cancer (21juin-23juil) 虎 Tigre

PostPosted: Tue 19 Aug - 21:26    Post subject: Mise à mort d'un carassin... Reply with quote

c'est tout simplement du bleu de methylene , c'est vendu en poudre , on fait une solution à 1% eton mets une dizaine de gouttes, ca colore fort

les vieux badigeonner leur gorge avec du collubleu , c'est le même produit , efficace aussi contre les cystites

SITE DES PUL WWW.PECHEURSUNISDELILLE.COM
Back to top
Visit poster’s website AIM
cricri du 59
Membre
Membre

PostPosted: Wed 20 Aug - 08:06    Post subject: Mise à mort d'un carassin... Reply with quote

pour qoui ne pas avoir pri le poisson et le soigner toi meme Question Question Question
ou prevenir le responsable de letang
Membre
Membre

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 牛 Buffle

PostPosted: Wed 20 Aug - 18:43    Post subject: Mise à mort d'un carassin... Reply with quote

cricri du 59 wrote:
pour qoui ne pas avoir pri le poisson et le soigner toi meme Question Question Question
ou prevenir le responsable de letang

Un poisson n'est pas un lapin !!! Mr. Green
papy
Back to top
MSN
Post new topic   Reply to topic    PECHEURS UNIS DE LILLE Forum Index -> BOITE AUX LETTRES -> AUTRES OU DIVERS All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Portal | Index | Create a forum | Support forum | Forum directory | Legal notices | Report a violation