PECHEURS UNIS DE LILLE Forum Index

PECHEURS UNIS DE LILLE
FORUM DES PECHEURS DE COMPETITIONS ET DE LOISIRS DES CHTIS

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Question de courant...

Post new topic   Reply to topic    PECHEURS UNIS DE LILLE Forum Index -> BOITE AUX LETTRES -> AUTRES OU DIVERS
Previous topic :: Next topic  
Author Message
papy 59
Membre
Membre

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 牛 Buffle

PostPosted: Fri 15 Aug - 21:28    Post subject: Question de courant... Reply with quote

Bonjour à vous tous !!!
J'aimerais que quelqu'un m'explique comment on peut savoir s'il y a un courant de fond dans un étang...
J'en entends souvent parler mais rien de plus; de me déniaiser...
papy
Back to top
MSN
bremedefond
Modérateur
Modérateur

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

PostPosted: Fri 15 Aug - 21:34    Post subject: Question de courant... Reply with quote

Bonsoir mon papy préféré Very Happy

Donc, ta question est simple et la réponse pas évidente car tout dépend de tout Shocked

Et oui, la force et le sens du vent, la profondeur du plan d'eau, la ligne (poids), la plombée ... tout quoi.

Trop dur comme question papypounet Crying or Very sad

Des pros te répondront mieux que moi mais j'aurais essayé de t'aider

Bécots biloute Mr. Green

PS : Corbal y'a mangé encore aujourd'hui

bdf

Last edited by bremedefond on Fri 15 Aug - 21:36; edited 2 times in total
Back to top
yvon_59
Membre
Membre

Masculin Cancer (21juin-23juil)

PostPosted: Fri 15 Aug - 21:35    Post subject: Question de courant... Reply with quote

12volt
110v
220vou 380v
Administrateur
Administrateur

Masculin Cancer (21juin-23juil) 虎 Tigre

PostPosted: Fri 15 Aug - 21:37    Post subject: Question de courant... Reply with quote

je pense que si tu vois ton amorce pétiller à coté de l'endroit où tu as jeté avec précisions tes boules tu as un courant de fond

ps Yvon t'es un vilain

SITE DES PUL WWW.PECHEURSUNISDELILLE.COM
Back to top
Visit poster’s website AIM
yvon_59
Membre
Membre

Masculin Cancer (21juin-23juil)

PostPosted: Fri 15 Aug - 21:40    Post subject: Question de courant... Reply with quote

ps Yvon t'es un vilain[/quote]

j etait pas au courant
Membre
Membre

PostPosted: Fri 15 Aug - 21:46    Post subject: Question de courant... Reply with quote

yvon_59 wrote:
12volt
110v
220vou 380v

Ouais !!! Un électricien !!!
Back to top
MSN
bremedefond
Modérateur
Modérateur

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

PostPosted: Fri 15 Aug - 21:47    Post subject: Question de courant... Reply with quote

yvon_59 wrote:
ps Yvon t'es un vilain

j etait pas au courant [/quote]

T'as pris un coup d'jus ou quoi là ? Shocked Crying or Very sad Mr. Green

bdf
Membre

PostPosted: Fri 15 Aug - 22:05    Post subject: Question de courant... Reply with quote

bremedefond wrote:
Bonsoir mon papy préféré Very Happy

Donc, ta question est simple et la réponse pas évidente car tout dépend de tout Shocked

Et oui, la force et le sens du vent, la profondeur du plan d'eau, la ligne (poids), la plombée ... tout quoi.

Trop dur comme question papypounet Crying or Very sad

Des pros te répondront mieux que moi mais j'aurais essayé de t'aider

Bécots biloute Mr. Green

PS : Corbal y'a mangé encore aujourd'hui

bdf

1 - Donc, au vu de la clarté de ta réponse couleur "cachou", j'en déduis que tu en sais autant que moi et que vais être contraint de poser cette question à un "vrai pêcheur"; j'ai cité l'Corbac...

2- Aurais-tu encore eu l'outrecuidance d'avoir "mis la pâtée" à ce pauvre noir oiseau ?????
C'est une honte çà, madame !!!

Une grosse bise mon BDF préféré
:

papy
Back to top
MSN
ded milo 59
Modérateur
Modérateur

Masculin Bélier (21mar-19avr) 虎 Tigre

PostPosted: Sat 16 Aug - 08:56    Post subject: Question de courant... Reply with quote

comment savoir s'il y a un courant de fond : en étang par grand vent celui çi tape la berge et un retour se fait par le fond le courant sera plus important en son milieu que vers les berges
le long d'une berge y mettre un 0.60 grs si celui çi dérive à l'inverse du vent c'est qu'il y a du courant
autre cas :

dans le bief de vadencourt la sambre à l'oise est un canal et en son milieu coule la rivière elle peut-être un peu plus rapide les jours de grand vent sur cette photo on vois  le vent sur la berge du fond qui remonte à contre sens le courant j'en aurai les effets à 11.50m de ma canne  j'avais pris comme repère pour l'amorçage le reflet de l'arbe à l'agrainage de pinkies sur un fond de 2.50m j'ai eu des touches à 1m sur la droite de cet endroit qui veut dire que les pinkies avaient été décaler du reflet donc courant de fond du au vent !

sur cette photo le courant va de gauche vers la droite

pour comprendre : le vent pousse de droite vers la gauche et le courant ira de gauche vers la droite  ors un courant se fera depuis la végétation qui est sur la gauche grand-père et grand- mère eux seront à l'abris et du vent et du courant moi à ma place je n'aurai pas l'effet du vent mai d'un léger courant pour cela il faut observé le lieu dès que vous arrivez sur votre lieu de pêche
ps: cette végétation n'est pas arrivé là que par le seul hasard Wink
ded
Membre
Membre

PostPosted: Sun 17 Aug - 08:42    Post subject: Question de courant... Reply with quote

Merci beaucoup à vous tous, même pour les blagues !!! Okay
papy
Back to top
MSN
Post new topic   Reply to topic    PECHEURS UNIS DE LILLE Forum Index -> BOITE AUX LETTRES -> AUTRES OU DIVERS All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Portal | Index | Create a forum | Support forum | Forum directory | Legal notices | Report a violation