| Previous topic :: Next topic |
| Author |
Message |
taf Membre

|
Posted: Mon 30 Jun - 17:23 Post subject: résumé de ma 3éme nat. |
|
|
salut a tous
organisation parfaite sur tous points de vue
bravo a une équipe organisatrice hyper sympa
bravo aussi pour la mentalité de tous les pecheurs,j'ai rarement vu une aussi bonne ambiance a un championnat national
1ére manche N°4 secteur amont (samedi)
tres peu de poissons sur tous le secteur et pour ma part une place impechable avec des accros sur toute la coulée,olivier le lendemain matin fait aussi dernier et le pecheur de l'aprés midi au bout de 2h de peche etait aussi dernier du secteur
2eme manche N°5 scteur aval (dimanche matin)
la veille les poissons etait tres dures sur ce secteur aussi
au debut de la manche les 3 premiers N° ont touchés le poissons tout de suite puis le N° 4 et enfin au bout d'1 heure j'ai ma 1ére touche au bout de 6 poissons le trou pendant 20 minutes et je me suis fait explosé,je ne sais pas par quoi ensuite une peniche a coupé ses moteurs sur ma place et je n'ai plus eu une touche par contre le poissons avait monté sur la gauche
3éme manche N°12 a 100 metres de l'écluse qui longe la berge
le pecheur du matin avait fait 11éme du secteur sur 12
la peche etait de sauver le capot a cet endroit en pechant a 16/18 metres au rappel mais de toute façon les petits N° etaient imbattables
j'ai fait un coup a 35/40 metres a l'anglaise car je savais que quelques beaux poissons arrivaient au bout de 2 heures de rappel a cette place
au bout de 2 heures je pique un gardon de 200g,je rate une touche et je refais un gardon de 600 ensuite pour finir en beauté une barge enorme d'environ 60metres de long passe sur ma place pour rentré dans l'ecluse et en plus se coince dans l'entrée donc marche avant et marche arriére pour redresser pendant un bon 1/4 d'heure et derriére elle une peniche enorme genre le coyote pour ceux qui connaissent repasse sur on coup
j'ai donc remballé avant la fin
fin du cauchemar
a la petite sandre pour son implication sur le forum et surtout sa gentillesse
mes sincéres felicitations a benoit pour sa qualification amplement mérités et je suis sure qu'il finira dans l'élite francaise aussi bien au coup qu'a l'anglaise et si tu as un jour besoin de moi n'hesite surtout pas
rené _________________ taf
président des PECHEURS UNIS DE LILLE
respectez la nature et les poissons |
|
| Back to top |
|
 |
ludo59 Membre

|
Posted: Mon 30 Jun - 17:31 Post subject: résumé de ma 3éme nat. |
|
|
salut taf
felicitation car c deja un honneur de faire une national 3
tu n'a pas eu de chance mais ca ira mieux l'année prochaine
j'espere passer la regional pour vous rejoindre en promo
en ce qui concerne benoit je suis sur qu'il finira en N1 au coup et au moulinet
c'est un pecheur polivalent avec un calme et une metrise legendaire
BRAvo a tout les 59et62 pour leur performance dans les championnats nationals
LUDO |
|
| Back to top |
|
 |
ludo59 Membre

|
Posted: Mon 30 Jun - 17:32 Post subject: résumé de ma 3éme nat. |
|
|
| nationaux |
|
| Back to top |
|
 |
chdav62 Membre

|
Posted: Mon 30 Jun - 17:51 Post subject: résumé de ma 3éme nat. |
|
|
| desoler pour toi rene t'inquiete pas l'annee prochaine tu prendras ta revenche |
|
| Back to top |
|
 |
JOSSE Administrateur

|
Posted: Mon 30 Jun - 18:25 Post subject: résumé de ma 3éme nat. |
|
|
beau recit , on peu pas dire que la chance était avec toi
je m'en fais pas pour toi t'aura des jours meilleurs
encore bravo pour ta participation , c'est pas donné à tout le monde _________________ va falloir se mobiliser pour le concours de solidarité
SITE DES PUL WWW.PECHEURSUNISDELILLE.COM |
|
| Back to top |
|
 |
Dragibus Membre

|
Posted: Mon 30 Jun - 23:07 Post subject: résumé de ma 3éme nat. |
|
|
Merci rené pour tes encouragements et ta solidarité.
Malheureusement, comme on le sentait, le manque de poissons à la première manche a complètement faussé la pêche. Si le poisson avait été aussi présent le samedi, je pense qu'à peu près tous les pêcheurs auraient eu une place très difficile à gérer et deux autres correctes : cela aurait changé la donne. Malheureusement, avec le peu de poissons, tu as eu deux places très difficiles à gérer. ça a été aussi mon cas mais j'ai eu 2 fois de la chance : une grémille à la 1ère manche et une brème de 2000 à la 2ème manche.
Tu n'as malheureusement pas eu la chance de décapoter à la 1ère, et quelques points sont précieux. Pour preuve, si je ne fais pas cette grémille de 20g à la 1ère manche, je prends 11 points au lieu de 8 et je descends en promo!!!
Mais c'est la pêche et je te fais confiance pour rebondir au plus vite et venir renforcer le 59 en 3ème... |
|
| Back to top |
|
 |
bremedefond Modérateur

|
Posted: Mon 30 Jun - 23:25 Post subject: résumé de ma 3éme nat. |
|
|
Arriver déjà à ce niveau là est super et beaucoup vous envie mais que de sacrifices pour y parvenir et çà beaucoup ne l'imaginent pas.
Sacrifices familiaux, pécuniers, boulot ..
Bravo à vous tous et vous avez tous autant de mérites les uns que les autres, montants, maintenus ou descendants.
Certains (et tu l'avoues sans PB Benoit et c'est tout à ton honneur), ont plus de chances que d'autres, surtout sur des parcours galères mais savent le reconnaitre, d'autres rouleraient des mécaniques et c'est pour çà que perso j'ai fait mon choix il y a qqes années.
Je préfère rester avec des potes, allez dire , passer ma journée à suivre un Championnat, à m'occuper de jeunes qui débutent et qui "en veulent" plutôt que de me prendre la tête avec certains qui se prennent pour des cadors et ouvrent leur gueule alors qu'ils sont justes les champions de leur impasse.
Bravo aux ch'tis qui font un très bon début de saison, reste à confirmer pour aller tout là-haut.
PS : Je vous admire mais ne vous envie pas du tout. Bravo à tous encore.
bdf |
|
| Back to top |
|
 |
lucluc Membre

|
Posted: Tue 1 Jul - 04:45 Post subject: résumé de ma 3éme nat. |
|
|
dommage Rene , et surtout pas de chance !!! mais tu a prouver en Seine que s y il avait quelques poissons a faire , ceci ne t echaperais pas
pour Benoit cela me fait plaisir pour lui , il le merite et sait rester humble ,,,,un grand champion
a bientot les copains !!!! |
|
| Back to top |
|
 |
lafeed Membre

|
Posted: Tue 1 Jul - 20:30 Post subject: résumé de ma 3éme nat. |
|
|
bravo rene d etre monter a ce niveau...
ce qui est chiant c est que si j ai la chance de remonter en promo il y aura un serieux adversaire... |
|
| Back to top |
|
 |
Dom59 Membre

|
Posted: Tue 1 Jul - 20:51 Post subject: résumé de ma 3éme nat. |
|
|
Merci pour ce résmé René.
Malheureusement, tu n'as pas eu de bol, mais ça sera pour la prochaine fois.
En tout cas, félicitation quand même pour ta participation à cette 3 eme national.
Beaucoup doivent vous enviez, arriver à ce niveau, c'est déjà un superbe exploit... _________________ @+ Dom |
|
| Back to top |
|
 |
taf Membre

|
Posted: Tue 1 Jul - 21:32 Post subject: résumé de ma 3éme nat. |
|
|
je vous souhaite a tous d'arriver là
vous rencontrerez des gens et une ambiance formidables
PS
et a dumou (excuse c'est christophe qui m'a donné le surnom) _________________ taf
président des PECHEURS UNIS DE LILLE
respectez la nature et les poissons |
|
| Back to top |
|
 |
cheminot Membre

|
Posted: Wed 2 Jul - 04:15 Post subject: résumé de ma 3éme nat. |
|
|
bravo a toi Rene ,
je te connais: tu sauras rebondir de plus belle et qui sait, avec un peu de chance aux tirages t'es capable d'aller encore plus haut. A bientot. Yann. |
|
| Back to top |
|
 |
Lapetitesandr Membre

|
Posted: Fri 4 Jul - 08:10 Post subject: résumé de ma 3éme nat. |
|
|
| taf wrote: | salut a tous
organisation parfaite sur tous points de vue
bravo a une équipe organisatrice hyper sympa
bravo aussi pour la mentalité de tous les pecheurs,j'ai rarement vu une aussi bonne ambiance a un championnat national
1ére manche N°4 secteur amont (samedi)
tres peu de poissons sur tous le secteur et pour ma part une place impechable avec des accros sur toute la coulée,olivier le lendemain matin fait aussi dernier et le pecheur de l'aprés midi au bout de 2h de peche etait aussi dernier du secteur
2eme manche N°5 scteur aval (dimanche matin)
la veille les poissons etait tres dures sur ce secteur aussi
au debut de la manche les 3 premiers N° ont touchés le poissons tout de suite puis le N° 4 et enfin au bout d'1 heure j'ai ma 1ére touche au bout de 6 poissons le trou pendant 20 minutes et je me suis fait explosé,je ne sais pas par quoi ensuite une peniche a coupé ses moteurs sur ma place et je n'ai plus eu une touche par contre le poissons avait monté sur la gauche
3éme manche N°12 a 100 metres de l'écluse qui longe la berge
le pecheur du matin avait fait 11éme du secteur sur 12
la peche etait de sauver le capot a cet endroit en pechant a 16/18 metres au rappel mais de toute façon les petits N° etaient imbattables
j'ai fait un coup a 35/40 metres a l'anglaise car je savais que quelques beaux poissons arrivaient au bout de 2 heures de rappel a cette place
au bout de 2 heures je pique un gardon de 200g,je rate une touche et je refais un gardon de 600 ensuite pour finir en beauté une barge enorme d'environ 60metres de long passe sur ma place pour rentré dans l'ecluse et en plus se coince dans l'entrée donc marche avant et marche arriére pour redresser pendant un bon 1/4 d'heure et derriére elle une peniche enorme genre le coyote pour ceux qui connaissent repasse sur on coup
j'ai donc remballé avant la fin
fin du cauchemar
a la petite sandre pour son implication sur le forum et surtout sa gentillesse
mes sincéres felicitations a benoit pour sa qualification amplement mérités et je suis sure qu'il finira dans l'élite francaise aussi bien au coup qu'a l'anglaise et si tu as un jour besoin de moi n'hesite surtout pas
rené |
René,
Merci pour ce petit résumé! C'est vrai que pour l'avoir vécu en spectatrice, ce championnat n'était pas facile a négocier!!
Je suis contente pour Dragibus!!! Lors de la 2ème manche, c'était le voisin de mon frère!
Malgré le peu de poisson, il est resté calme et concentré (malgré sa douleur à la main!!) et ça a payé puisqu'il fait une brème et quelques petits gardons ce qui lui permet de finir 3ème du secteur!
Au final, il est qualifié pour la 2ème et je lui dit M...E pour la suite!!!
En ce qui concerne l'ambiance, je trouve que les championnats au moulinet sont beaucoup plus détendu que ceux à la canne!!
C'est vrai que ce championnat s'est déroulé dans une super ambiance avec une organisation exceptionnelle!!!
Concernant notre rencontre, elle a été plutôt brève mais je suis très contente d'avoir pu mettre un visage sur ton pseudo! Je pense qu'on se reverra à la promo l'année prochaine ou peut être avant à Gravelines (si tu y vas) ou à la 1ère nationale à Lilles!
Au sujet du forum, j'essaye d'intervenir quand ça me semble important! Mais, en ce moment, malheureusement, je n'ai pas trop de temps à consacrer aux forums car je pars en congés la semaine prochaine et il faut que je mette mes dossiers à jour!!
Voilà,
Bonne journée à tous,
A+
Lapetitesandr  _________________ Mon club : http://www.pecheloisir.fr/PHVO.html |
|
| Back to top |
|
 |
taf Membre

|
Posted: Fri 4 Jul - 09:24 Post subject: résumé de ma 3éme nat. |
|
|
bonne vacance sandra
a+
rené _________________ taf